Philippe Remy

En savoir plus sur Philippe Remy

Fondateur de Progress Partners
Directeur Général – Associé

Philippe a créé Progress Partners en 2006 avec pour ambition d’apporter aux entreprises les meilleurs pratiques pour les aider à « survivre » et surtout pour leur permettre une croissance de premier plan mondial. Il a particulièrement accompagné des équipes dans les secteurs de l’automobile, l’aéronautique, l’électronique, l’agroalimentaire, la logistique et également sur les dimensions services.

Son « terreau » vient des 10 années précédentes au sein du Cabinet Japonais Kaizen® Institute, précurseur alors dans les domaines du Lean, Kaizen et connu alors pour une maitrise précise et pratique des approches de Toyota. D’où son appétence pour des processus d’innovation rapides et frugales, des flux optimums, des déploiements de stratégie pragmatique et mobilisateurs. Ses premières expériences, dans diverses industries jusqu’au rôle de directeur de site ont été aussi particulièrement riches.

En 2017 il lance l’incubateur Progress Partners ; en investissant dans des Start-up, en accompagnant 2 premières « pépites » et en créant une filiale aux US, Californie.

Ma devise

« Je me suis toujours demandé quelles limites nous devions nous imposer ou nous faire imposer ? Je n’ai pas trouvé, alors je continue d’explorer plus loin »