Rediffusion Webinar l’Opérateur 4.0 – volet 2

Rediffusion Webinar l’Opérateur 4.0 – volet 2

Rediffusion Webinar l’Opérateur 4.0 – volet 2 1850 988 Progress Partners

L’Opérateur 4.0 – Connecté – Volet 2

Diffusé le jeudi 4 février 2021 à 11h00

Rappelons que l’opérateur, qui fait fonctionner les moyens de production, les surveille, les analyse, les améliore, est le garant de la satisfaction des clients et de la performance opérationnelle.

Il est donc un acteur essentiel de la réussite de la transition digitale, son rôle, sa mission évolue, il va être de plus en plus assisté, mais il doit rester le pilote au cœur de ce nouvel environnement dématérialisé.

Le passage à l’industrie 4.0 amène l’automatisation à un niveau supérieur. Les nouvelles technologies permettent un accès simplifié aux données et un pilotage en temps réel des lignes de production.

On a donc accès très facilement à des données, des data, beaucoup de data. Mais comment cela impacte-t-il le rôle même de l’opérateur ? Comment les données peuvent-elles aider l’opérateur dans sa conduite de ligne ? Dans l’amélioration de la performance opérationnelle ? Comment contribuent-elles à positionner l’organisation en support des opérateurs ?

Choisir un système fortement connecté donc plus complexe et onéreux ou un système simple, flexible moins complet mais moins onéreux ?

Lors de ce troisième épisode de notre série de webinars « Nos packs digitaux Lean 4.0 » nous aurons le plaisir de vous présenter Leancure, la solution vous permettant de connecter vos chaînes de production pour améliorer leur performance.

Les points suivants seront abordés :

1 – Rappel sur la notion d’opérateur 4.0

2 – Les datas utiles pour l’opérateur / le management visuel

3 – L’andon ou comment se mettre en soutien de ceux qui créent la valeur

4 – Démonstration d’une solution digitale donnant accès à la donnée juste nécessaire pour maitriser et améliorer la performance opérationnelle

Si vous souhaitez visionner la rediffusion du webinar compléter le formulaire :

Vous recevrez un mail avec 2 liens, un vers le pdf et un vers le replay