Portraits de collaborateurs : à la rencontre de Sylvie

Portraits de collaborateurs : à la rencontre de Sylvie

Portraits de collaborateurs : à la rencontre de Sylvie 1954 533 Progress Partners

Progress Partners, c’est avant tout une équipe de passionnés. Des femmes et des hommes exigeants et bienveillants qui aiment sortir de leur zone de confort pour mieux vous accompagner.

Nous vous proposons de partir à la rencontre de l’équipe à travers une série de portraits. Ce mois-ci nous partons à la rencontre de Sylvie Moumen, coach/consultante sénior au sein de notre équipe.

A la rencontre de Sylvie

Pourquoi as-tu choisi le métier de coach ?

«Les rencontres.

Chaque jour, j’ai la chance de rencontrer des personnes dont les métiers et les cultures sont très différents.»

La mini bio

  • Coach certifiée, consultante en organisation
  • Partenaire P2 depuis avril 2020
  • + de 25 ans d’expérience
  • Habite en Ile de France
Pourquoi as-tu choisi de devenir coach ?

En tant que manager, j’aimais construire la stratégie et être en soutien de mes collaborateurs. De plus, j’étais reconnue pour ma capacité à accompagner le changement et diriger des projets internationaux stratégiques. Je me concentre sur ces 3 dimensions dans le conseil et le coaching.

A part le Lean, qu’est ce que tu aimes, quel hobby pratiques-tu ?

En revenant d’une journée chez un client, la meilleure façon pour moi de me ressourcer est d’écouter de la musique. Chez moi, dans ma voiture ou dans les transports, je vis en musique !

Appliques-tu le Lean dans ton quotidien ?

J’ai 3 adolescents et l’état d’esprit du lean avec des concepts comme l’amélioration continue, apprendre à apprendre, devenir autonome, faire confiance sont présents au quotidien dans notre vie. Cela leur permet de développer leur estime de soi et d’être responsable.

Quel est ton domaine de prédilection chez P2, et pourquoi ?

L’accompagnement du changement et des managers quel que soit leur niveau dans l’organisation. Construire les liens entre les relations interpersonnelles, le management et le lean permet à mes clients de trouver les bons leviers dans leurs transformations.

Quels sont tes meilleurs souvenirs professionnels ?

Les moments qui me laissent les meilleurs souvenirs sont ceux où j’assiste en direct au changement chez mes clients, surtout quand il s’agit d’une équipe. Ce changement peut être une prise de conscience, une parole commune ou une décision inattendue mais le point commun est que ce sera vécu comme un moment de grâce avec joie et légèreté.

Parle nous des personnes inspirantes qui ont compté dans ton choix de métier.

Les personnes qui m’ont le plus inspirée dans mon choix de métier de coach, sont tous les managers que j’ai trouvé être de « bons managers ». Ils m’ont montré l’impact positif que peut avoir un manager.

Maintenant je coache des managers pour développer leur impact positif sur les personnes et sur la performance.

Qu’aimes-tu transmettre à tes clients ?

Avec l’Excellence Relationnelle et Managériale, j’ai la chance de transmettre à mes clients des outils et des clés pour mieux vivre leurs relations professionnelles et personnelles. Les moments les plus satisfaisants sont quand ils reviennent me voir en me disant que tel outil a changé la façon d’appréhender une situation et qu’ils ne comprennent pas pourquoi ils n’ont pas appris ça avant.

Si tu n’avais pas été coach quel métier ferais-tu ?

J’ai eu d’autres métiers qui m’ont beaucoup apporté mais j’aurais aimé être architecte. Je crois que cela reste mon approche dans ma façon de coacher : définir un cadre précis au service d’une vision et d’objectifs précis, et co-construire avec mon client son « nouveau chez lui », beau et en même temps fonctionnel, écologique.